Théo IMART Contre-ténor
Représentant / Contact
Biographie
Théo Imart commence le chant à l'âge de 9 ans avec la Maîtrise des Bouches-du-Rhône sous la direction de Samuel Coquard, enchaînant concerts et productions lyriques. Il se perfectionne ensuite à l’École Normale de Musique de Paris, où il obtient son diplôme avec distinction dans la classe de Mireille Alcantara.
En 2018, il interprète son premier rôle d’envergure, Idamante dans Idomeneo au Festival Opéra de Baugé, puis incarne Ramiro dans La finta Giardiniera avec les Arts Florissants lors de la 9ᵉ édition du Jardin des Voix sous la direction de William Christie.
La saison 2021-2022 voit Théo faire deux prises de rôles : d’abord en tant que Cherubino dans Le nozze di Figaro au Festival Musique en Ré sous la direction de Pierre Dumoussaud, puis dans les rôles d’Amore, Anfinomo et Giunone dans Il ritorno d’Ulisse de Monteverdi au Theater Basel.
Il chante le Stabat Mater de Pergolèse avec les Arts Florissants et reprend ce programme avec l’Orchestre de Versailles en 2022, 2023 et 2024. Sélectionné pour l’Académie du Festival d'Aix-en-Provence en 2022, il y donne plusieurs concerts. Ce même été, il est réinvité au Festival Musique en Ré pour interpréter le rôle d’Oreste dans La belle Hélène d’Offenbach.
En 2023, il interprète Marc dans La vieille maison à Angers/Nantes Opéra et est finaliste du Belvedere Singing Competition, recevant un prix spécial du Dutch National Opera. Invité au Theater St Gallen pour la création de Lili Elbe de Tobias Picker, il y retournera pour Fairy Queen de Purcell à l’été 2024.
Il a récemment effectué une tournée asiatique avec l'Orchestre de Versailles, dont 9 dates en Chine. Il les retrouvera en janvier 2025, puis participera au Festival d'Aix-en-Provence à l’été 2025.