Représentant / Contact
Biographie
Titulaire d’une licence de droit, et après des études d’accordéon au CRR d’Avignon, Rémy étudie le chant lyrique au CNRR de Marseille où il se perfectionne auprès de Magali Damonte ainsi qu’auprès de Mareike Schellenberger au CRR d’Aix-en-Provence. Il reçoit entre autres les conseils et enseignements de Susan Manoff, Brigitte Balleys et Sandrine Piau.
Prix « jeune espoir » du Centre Français de Promotion Lyrique (ancienne dénomination de Génération Opéra) du Concours International de la mélodie de Gordes et 1er Prix Mélodie Française du Concours international de chant de Marmande en 2019, il reçoit la même année le Prix Dussurget « Jeune espoir » de la fondation Gabriel Dussurget à Aix-en-Provence. Rémy est lauréat en 2021 du Young Artist Award lors du Concours Cesti du Innsbrucker Festwochen der Alten Musik.
Il fait ses débuts sur scène dans le rôle de la Triade lors de la création de l’opéra BaroKKo de Marco Quesada au Théâtre Académique de Perm puis au Baltic House Festival de Saint-Pétersbourg en 2019 (mise en scène, Serge Noyelle).
Il travaille avec la compagnie Théâtre NoNo avec laquelle il initie une recherche autour de la voix de contre-ténor et son rapport à la théâtralité et la création contemporaine. Il collabore également en tant que soliste aux créations de l’ensemble Concerto Soave (Jean-Marc Aymes) : Trasimède dans Admeto de Händel à La Criée de Marseille, Giove dans La contesa de numi de Caldara lors du Festival Musical de Namur en 2021 (CAV&MA).
La même année, il fait son entrée à Opera Fuoco et devient lauréat de la fondation Royaumont en interprétant le rôle d’Ottone (Agrippina, Händel) sous la direction de Mariame Clément et Benoit Hartoin.
Parmi ses projets : Le cygne dans Carmina Burana à l’Opéra de Saint-Etienne (2022) et Tolomeo dans Giulio Cesare de Händel à l’Opera de Leipzig (2023)…