Représentant / Contact
Biographie
Diplômé en juin 2022 d'un master mention très bien à l'unanimité et Félicitations du jury du Conservatoire national supérieur de musique de Paris, Léo intègre en 2019 la promotion Ravel de l’Académie Jaroussky, puis en 2021 l’Atelier Lyrique d’Opera Fuoco.
Lauréat de nombreux concours, il remporte en 2020 les 1ers Prix Opéra et Prix Mélodie du Concours international de chant lyrique de Marmande, puis en 2021 les 2ème Prix et Prix du Public du Concours de chant Lyrique d’Arles et les deux mêmes récompenses au Concours International de Chant Lyrique de Canari.
Sur scène il aborde des rôles tels que Tamino (Die Zauberflöte), le Chevalier de la Force (Dialogues des Carmélites), Peter Quint (The Turn of the Screw), Don Ottavio (Don Giovanni) ou encore Énée (Dido and Aeneas).
Dernièrement il se produit au Théâtre de l’Athénée à Paris et à l’Opéra de Dijon dans L’Incoronazione di Poppea (Soldato1 & Lucano) dirigé par Vincent Dumestre, à l’Opéra de Limoges dans Ariadne auf Naxos (Scaramuccio) sous la direction de Robert Tuohy, Salle Cortot pour neufs soirées autour du Lied allemand, ou encore à la Tour Eiffel et à la Sainte Chapelle dans divers récitals d’opéra.
Léo entame également une collaboration à long terme avec le Théâtre Impérial de Compiègne avec lequel il se produira dans divers récitals.
Cet été il se produira au Festival d'Aix-en-Provence dans Salomé de Strauss (1er Juif) dirigé par Ingo Metzmacher ainsi qu’au Festival La Grange aux Pianos dans La Bohème (Rodolfo) avec la compagnie Opera Fuoco. On pourra aussi l'entendre en récital, au Festival de Lagrasse ou encore à l’Abbaye de Royaumont dans un programme Orgue et Voix avec Lucile Dolat.